ENCORE UN EVEQUE POUR LA PAIX LITURGIQUE !!

Publié le par Le collectif

Monseigneur FORT, évêque d'Orléans, vient d'autoriser dans son diocèse la célébration de la Messe selon le rite de 1962. Voici ce qu'il écrit dans son message de rentrée. Nous faisons un petit commentaire de ce texte en fin d'article:

Les catholiques de notre diocèse qui sont attachés à la célébration de la foi dans le rite antérieur à la réforme liturgique promue par le Concile Vatican II, m’ont demandé de leur accorder l’application des décisions pontificales qui permettent la célébration de ce rite. En bon accord avec le prêtre affectataire et les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale, c’est en l’église de Cercottes que seront accueillis les fidèles bénéficiaires de l’indult accordé par le Pape Jean-Paul II dont le Pape Benoît XVI souhaite une fraternelle réception.

C'est nous qui avons mis en gras certains passages. En effet, Monseigneur FORT affirme ici deux choses très importantes que chacun peut méditer.
1. Il applique des "décisions pontificales". C'est donc un acte d'obéissance aux décisions de l'Eglise.
2. Monseigneur FORT affirme que le pape Benoît XVI souhaite une fraternelle réception des fidèles attachés aux livres liturgiques antérieurs à Vatican II.

Merci à Monseigneur FORT pour ce signe d'unité de l'Eglise et de communion!
Nous ne pouvons que souhaiter que Monseigneur Jordan suive ce bel exemple.


Publié dans ANNONCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article