L'ANNONCIATION

Publié le par Le collectif

Cette année, la fête de l'Annonciation (le 25 mars tombant un dimanche) est célébrée le lundi 26 mars. Ce jour, pause dans le carême, est jour de joie.   
Pour nous fidèles attachés à la forme traditionnelle du rite romain, cette fête de l'Annonciation 2007 va revêtir un caractère très particulier.

En effet, nous vous avions annoncé que le motu proprio mettant enfin un terme à trop d'années d'exclusion de tant de catholiques dont le seul tort est de demander à pouvoir vivre leur foi selon un rite célébré par des centaines de saints, serait publié avant la fête de Paques.
Nous vous confirmons cette annonce, mais nous nous réjouissons de vous annoncer la vraie imminence de cet évènement.
Beaucoup d'entre vous lirons ces lignes trop tard pour connaitre l'impatience des dernières heures. Plusieurs contacts dans lesquels notre confiance a été bien placée dans le passé, nous ont confirmé que notre Saint Père Benoît XVI a décidé d'annoncer la libéralisation de la Messe selon le rite dit de saint Pie V le 26 mars, soit demain, fête de l'Annonciation.

Les dernières modalités pratiques ont été finalisées jeudi soir par le Pape, le Cardinal ARINZE et le cardinal CASTRILLON-HOYOS. Il ne s'agissait plus de travailler le texte lui-même qui est terminé depuis plusieurs semaines, mais de se réunir pour définir définitivement (nous espérons) la date de l'annonce.

Le rite auquel nous sommes tant attachés retrouve pleinement son droit de cité. Sachons soutenir le Vicaire du Christ!

Prions, chers amis, pour notre Pape. Que Notre Seigneur le garde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renaud 28/03/2007 15:31

Malheureusement, l'annonce n'a pas encore eu lieu...(certaines personnes parlent du 5 avril ?).En attendant, prions plus que jamais et mettons toute notre confiance en Jésus-Christ pour que cet évênement marque enfin un tournant positif dans l'histoire de l'Eglise!

Peter pan 26/03/2007 14:05


AIDEZ FABRICE !
En résumé :
Fabrice est un petit garçon atteint d'une maladie rare, la leucodystrophie...
De nouveaux essais clinique sont en cours et Fabrice aurait enfin peut-être un espoir, mais ce traitement lui est refusé sous prétexte qu'il est trop vieux de 4 mois... Son père à décidé de lancer une pétition... Si vous désirez aidez Fabrice et sa famille cliquer sur le lien ci-dessous pour signer la pétition... Merci pour lui...
http://elfe.free.fr
 

Peter Pan...