Monseigneur nous attendons toujours !

Publié le par Le collectif

Monseigneur, encore un effort pour l'application du Motu Proprio Summorum Pontificum à Reims !

Les fidèles rémois ont à nouveau apporté la preuve de leur volonté de se sanctifier dans la forme extraordinaire du rite romain;

Essai transformé : Ce dimanche 18 novembre , malgré le froid , ce sont plus de 150 fidèles qui se sont déplacés pour assister à la magnifique messe célébrée par monsieur l'abbé Marchadier à Reims. Depuis le mois dernier, la communauté s'est étoffée d'une chorale grégorienne de grand talent .Les servants de messe , de tous âges,  se perfectionnent  .... Tout cela en attendant que le Motu Proprio Summorum Pontificum soit enfin pleinement appliqué dans le diocèse.

Le groupe stable est là, et depuis longtemps.

C'est pourquoi, nous invitons tous nos amis rémois attachés au rite traditionnel à écrire à Monseigneur Jordan pour lui demander humblement ce qui leur est dû :

- une messe dominicale

- l'accès à tous les sacrements dans la forme ancienne du rituel

- Un catéchisme régulier

Une vraie paroisse , avec une vie paroissiale complète , tant attendue par les fidèles et tout particulièrement par les nombreuses  familles.

Ecrivez ou réécrivez à l'évêché !

conservez un double de vos lettres, faites les nous parvenir, nous pouvons éventuellement les publier si vous le désirez .

Faites nous part des réponses reçues toujours à l'adresse suivante :

Collectif paix Liturgique Reims

12 boulevard Pasteur

51160  AY

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article