Ce que dit le Cardinal CASTRILLON-HOYOS

Publié le par Le collectif

Nous devons voir que les gens, qui trouvent leur bonheur dans l'ancien rite de l'Eglise, ne font rien de mal. Cela pose-t'il un problème de permettre à nouveau la Messe latine, qui a été si longtemps la norme? Je crois que ces gens ont un sens pour la sainteté, le mystère de la Messe, et du respect pour les coutumes. Pourquoi ne donnons nous pas à ces gens la liberté de célébrer ainsi la Messe?

Cardinal Castrillon-Hoyos, préfet de la congrégation pour le clergé et président de la commission Ecclesia Dei, magazine Profil du 10 juin 2000.



Publié dans DOCUMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo pour votre site ! j'habite en Champagne et suis confrontée à la pauvreté liturgique qui règne dans la région. On a l'impression d'être encore aux pires heures des années 80 ( Pierres vivantes et compagnie).<br /> C'est pourquoi je me réjouis de votre action dont nous avons tant besoin pour faire bouger les choses.<br />  
Répondre
L
Chère P.M.,Nous vous remercions pour vos encouragements. L'exclusion de la liturgie traditionnelle et des fidèles attachés à ce rite reconnu par l'Eglise doit cesser. Nous nous battons pour tous ces catholiques, hélas, délaissés par leur archevêque.Merci de nous avoir laissé votre mail. Nous nous permettrons de vous tenir informée de la situation.