HEUREUSE ET SAINTE ANNEE 2007

Publié le par Le collectif

En ce 3 janvier, nous sommes heureux de vous souhaiter une bonne et surtout sainte année 2007.

Pour nous, les mois qui viennent sont remplis d’espérance. En effet, le rite romain  dans sa forme extraordinaire  comme semble vouloir notre Saint Père Benoît XVI nommer le rite dit de saint Pie V, connaît un soutien toujours plus large au sein de l’Eglise.

 

Monseigneur Thierry JORDAN qui s’oppose toujours à la prière des centaines de fidèles du diocèse de Reims demandant l’application de la volonté du pape Jean-Paul II dans son motu proprio Ecclesia Dei Adflicta.est aujourd’hui bien seul dans ce cas.

 

Pourtant, nous espérons toujours que l’exclusion scandaleuse de tant de catholiques rémois connaisse une fin dans la paix et la réconciliation. Visitez le site du diocèse (dans les liens de notre site) et vous constaterez que notre diocèse connaît des formes de liturgie très variées….

Une seule forme est condamnée, celle avec laquelle ont prié tant de saints et de papes.

 

Pour quels motifs ? Aucun ne nous a été donné ! Bien au contraire, Monseigneur JORDAN affirmait dans L’UNION DE REIMS (ICI) que sa porte était ouverte….. Nous avons vu que cette porte ne donnait sur rien.

 

Nous ne serions peut-être pas assez nombreux ? Même Monsieur Nicolas SENEZE, journaliste à LA CROIX, a admis le 18 décembre, avoir donné de faux chiffres en parlant de nous dans son journal le 2 novembre (ICI) ! Il n’a hélas pas corrigé cette erreur afin de dire la vérité à ses lecteurs.

 

Mais peu importe, nous avons transmis vos suppliques au Cardinal RICARD, président de la conférence épiscopale de France et au cardinal CASTRILLON HOYOS, préfet de la commission Ecclesia Dei. La Vérité doit être connue des autorités de l’Eglise.

 

Cette année 2006 aura pourtant été une année confirmant le bien fondé de notre action.

L’accueil des fidèles de Reims auxquels nous avons distribué prés de 6000 exemplaires de notre lettre ouverte ne s’est jamais démenti, surtout de la part des jeunes.

Le sondage de l’institut CSA annonçant que 65% des catholiques de France souhaitent ce que nous demandons….

Vos courriers ou mails de soutien si nombreux et auxquels nous regrettons de ne pouvoir répondre personnellement ….

La supplique dont nous recevons encore des exemplaires signés, exemplaires que nous transmettons bien entendu à Monseigneur JORDAN….

 

 

Toutes ces preuves démontrent que le peuple de Dieu en a assez de cette querelle liturgique d’arrière-garde et qu’il demande enfin la paix dans le respect de la diversité.

 

 

Alors, toujours déterminés à faire reconnaître que les fidèles tradis ne sont pas des fidèles de seconde zone, nous continuons, plus déterminés que jamais.

 

De nouvelles initiatives verront le jour en 2007 afin que Monseigneur JORDAN se rappelle qu’il est le pasteur de TOUS les fidèles du diocèse que le pape lui a confié.

 

Vous pourrez nous aider, nous comptons sur vous. Très prochainement, nous publierons ici les différentes formes que peuvent prendre vos actions.

 

Que la Très Sainte Vierge vous protège durant cette nouvelle année, vous et vos familles, et qu’Elle vous guide vers une toujours plus grande sainteté.

 

 

RETOUR A L'ACCUEIL

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article